Bocofri

Olivier Bost :
guitare
Vincent Copier :
guitare
Yannis Frier :
guitare

sur projet « Précaire » :
Laurent Grappe :
électroacoustique

Composition, improvisation, jeu de timbre, glissement et rupture, utilisation d’accessoires de tous poils, conduite et détournement sont au service d’univers déjantés et poétiques, sous tension.

PRÉCAIRE
Des gens (hommes ou femmes, jeunes ou plus vieux, étrangers, français, à la rue, en collocation, croisés place Carnot…) nous font partager leurs réflexions plus ou moins lucides, plus ou moins révoltées, dans tous les cas sincères et sensibles, sur leur condition de vie ; problèmes matériels, troubles comportementaux, refus d’un monde marchand, manque de lien social… Des voix, des témoignages, prises de paroles, prises de becs, prises de têtes mais aussi prises de conscience. Sur des prises de sons et bande électro-acoustique de Laurent Grappe – superposée ou intercalée, en écho ou opposition – la musique de Bocofri réagit, bouscule, se confronte et/ou transpose nos propres impressions et interroge aussi notre rapport à chacun vis à vis de notre propre « précarité ».

« Précarité. C’est l’intitulé de la proposition de Bocofri et de Laurent Grappe ce soir là, qui s’inscrit dans ce contexte social anthropophage. Bandes sonores et jeux de guitare tout en tension se croisent pour dessiner des portraits sans fard de personnes aux parcours cassés. ça remue. L’atmosphère lourde et dérangeante pousse quelques uns à sortir de la salle. Au milieu de cette dureté, des espaces de légèreté se dégagent. Guitares et voix sont alors autant d’individualités qui se parlent, se nourrissent, se fondent, qui évoluent parfois chacune sur leurs propres chemins. L’humour s’insinue dans le jeu et dans les divagations des personnages. Une sensibilité riche et iconoclaste très loin de la société du spectacle. »
Fabian Foort

CONCERTS
• Cobonne (26) : « Petits chahuts itinérants », 1ère partie de John Greaves & Scott Taylor • Glandage (26) : « Petits chahuts itinérants », 1ère partie de Damien Grange • Beaumont-en-Diois (26) : « Petits chahuts itinérants », 1ère partie de Volapük