Forêt

Anne Montagard :
clarinette, voix, violoncelle

Pauline Carriot
danse, voix
Bertrand Merlier
réalisation électro-acoustique

CONTACTS
annemontagard@gmail.com

06 51 18 35 78

Exploration musicale et dansée avec les tout-petits et leurs adultes

CRÉATION 2027  | spectacle à libre réaction du tout-petit | pour les 6 mois – 36 ans | durée 45mn temps d’exploration compris | 2 artistes au plateau | 1 technicien

Forêt est une proposition sensible pour une danseuse, une musicienne et un public qui explore notre lien à cette entité puissante qu’est la forêt et ses habitants. Elle laisse aller l’enfant dans le jeu pour célébrer ce qui est vivant en nous, ce qui nous anime et nous met en relation. Elle invite à contempler la poésie qui nous relie. C’est une performance dansée en sons et mouvement avec Anne Montagard et Pauline Carriot, ainsi que Bertrand Merlier à la réalisation électro-acoustique de « l’arbre chantant », élément central de cette nouvelle proposition.

Au cœur d’une clairière, comme enveloppé, on s’installe, on observe, le violoncelle intrigue. Silence, ça pousse, ça bruisse, les oreilles se dressent. Des sons, une créature au centre, un arbre. Alors, comme un filet d’eau, je glisse, comme une pierre je roule et je m’élance pour aller moi aussi jouer, entrer dans la danse, toucher la mousse câline et l’écorce sifflante. Ma main effleure, mon geste sonne dans une composition magique, faisant advenir des instants de jeux furtifs dans ce théâtre de verdure où chacun s’exprime dans sa nature joueuse et créatrice.

Le projet a retenu l’attention du service culture de la Communauté de Commune du Val de Drôme et sera en immersion artistique au sein de 3 structures du territoire dans le cadre de l’appel à projet de résidence artistique pour la petite enfance 2025-26.